Développé par NTT docomo et Fujitsu, ce smartphone encore à l’état de prototype, préfigure peut-être le futur des mobiles avec son écran transparent doublement tactile ! Nouveaux usages en perspectives…
Ce smartphone, fonctionnant sous OS Android, dispose d’un écran tactile transparent qui peut être manipuler au toucher sur ses deux faces. En fait un s’agit de deux surfaces tactiles positionnées sur le devant et dans le dos du téléphone, entre lesquelles se glisse un écran d’affichage transparent.
L’idée peut paraître farfelue mais elle peut révolutionner la manière dont nous utilisons nos smartphones tactiles en les touchant des deux cotés de l’écran.
Comme le montre la vidéo à voir ci-dessous, il est possible de maintenir un icône en le pointant du doigt sur le devant de l’écran et de faire défiler les différents springboards avec le doigt sur la face arrière de l’écran transparent. C’est le glisser-déposer nouvelle génération ! Certainement plus efficace que sur un iPhone…
Encore plus sympa, grâce à l’écran de devant vous pouvez tourner un Rubik’s Cube en 3D dans tous les sens et grâce à l’écran de derrière vous pouvez faire pivoter une seule rangée du casse-tête. Les opérations de préhension sont désormais possibles.
La technologie nécessite encore d’être améliorée, notamment au niveau de la luminosité et de la taille de l’écran, mais elle présente peut-être les usages de demain…
Via Diginfo