Réagissez !

A l’ère du règne des interfaces tactiles et à l’occasion du Nokia World 2011, la marque a dévoilé un prototype de smartphone pour le moins surprenant… L’innovation du Kinetic Device de Nokia réside dans le fait qu’il est entièrement flexible et offre de nouvelles possibilités de manipulations.

Le Kinetic Device peut être tordu et serré dans tous les sens. Le prototype présenté est composé d’une coque caoutchoutée, d’un écran d’affichage flexible et enfin d’une carte mère et d’une batterie pouvant résister à la déformation.

OK, un smartphone flexible c’est un gadget ! Mais Nokia ne s’arrête pas là. Le Kinetic Device présente une toute nouvelle interface utilisateur : la torsion. Ainsi, en tordant un coin de l’écran on fait défiler l’affichage ou encore en le pliant vers l’intérieur ou vers l’extérieur on zoome l’image à l’écran. Par ailleurs, en plus du contrôle, la flexibilité de l’appareil lui procure une plus grande résistance aux chocs et aux chutes. La technologie grand public devrait voir le jour dans les prochaines années mais Samsung est déjà sur les starting-blocks.

Source SlashGear

LIKEZ ACTINNOVATION !

Soyez le 1er à commenter cet article !

COMMENTEZ CET ARTICLE !