Réagissez !

Sony l’avait présenté comme prototype au CES de Las Vegas et l’a dévoilé en détail lors de l’IFA 2011 de Berlin. Le « Personal 3D Viewer » (HMZ-T1) sera finalement commercialisé en France fin 2011 entre 600 et 800 euros pièce.

Avec son poids de 420 grammes, le Personal 3D Viewer est un casque audio offrant un son virtuel surround 5.1. Il est équipé de deux petits écrans OLED haute définition (un écran pour chaque oeil) permettant à son utilisateur d’être immergé en 3 dimensions dans son film ou son jeux vidéo. Les deux écrans sont réglables afin d’être adaptés à la vue de tous. Au final, le HMZ-T1 simule en 3D un écran 16:9 d’une vingtaine de mètre de diagonale visionné à une distance de recul équivalente.

Ce casque utilise par ailleurs la technologie TruBlack de Sony pour améliorer la netteté et le contraste de l’image.

Pour faire fonctionner l’engin il suffira de le relier à son lecteur Blu-Ray, sa PS3 ou tout autre périphérique supportant la 3D via une connexion HDMI.

Pour 60 000 yens, les japonnais pourront s’offrir le HMZ-T1 dès le 11 novembre prochain.

A 800 euros, isolé du son, de la lumière extérieure et de ses amis, le Personal 3D Viewer est donc un sport qui se pratique seul… Pas dit qu’il signe la fin de la bonne vielle télé, qui elle, se partage…

Pour ma part, je pense que l’avenir de la 3D à la maison se situe plutôt dans la 3D sans lunettes qui ne nécessite pas de s’équiper avec des casques ou des lunettes actives hors de prix.

LIKEZ ACTINNOVATION !

Soyez le 1er à commenter cet article !

COMMENTEZ CET ARTICLE !