1 commentaire

Considérée par certains comme la prochaine révolution industrielle, l’impression 3D libère l’imagination des plus créatifs et fait émerger chaque jour de nouveaux services. Malgré la démocratisation des imprimantes 3D, ces dernières restent encore chères et la création d’objets en trois dimensions n’est pas envisageable sans compétences spécifiques.

Lancé par Artec Group, une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de scanners 3D, Shapify.me est un service qui permet aux heureux possesseurs du périphérique de contrôle par gestes Kinect de la console Xbox 360, de créer à la maison une petite figurine d’eux-même.

shapify-1-actinnovation

Aujourd’hui, pour créer votre propre mini-moi vous pouvez en confier la réalisation à un artiste sculpteur et peintre ou opter pour l’approche de la numérisation 3D avec une société telle que Twinkind. Mais le coût sera certainement plus élevé et il vous faudra vous déplacer dans l’atelier de l’artiste ou le studio de la société pour vous faire photographier ou scanner en 3D.

Shapify.me permet de créer des figurines un peu moins bien résolues mais son approche est beaucoup plus simple et abordable.

Tout d’abord, il faut télécharger et d’installer le logiciel Shapify.me. Connectez ensuite votre Kinect à votre ordinateur et lancez l’application. Pour se faire scanner, il suffit de se positionner devant le capteur Kinect et de tourner sur soi-même. Pour 59 dollars, vous recevrez chez vous une figurine de vous-même à l’échelle 1:20 (environ 5 à 7 cm), imprimée en trois dimensions et en couleurs.

Via CNET

LIKEZ ACTINNOVATION !

1 commentaire

COMMENTEZ CET ARTICLE !