Réagissez !

 

La société AR Door et le magasin pour homme et Femme TopShop de Moscou ont créé une cabine d’essayage virtuel pour essayer en boutique de manière interactive les nouvelles collections de vêtements.

La cabine se présente sous la forme d’une borne interactive située en tête de gondole. Ce miroir virtuel repose sur la réalité augmentée et sur l’accessoire de détection et de suivi temps réel Microsoft Kinect de la Xbox 360.

Le client se positionne devant l’écran qui restitue son image tel un miroir traditionnel. Il suffit de bouger les bras dans l’air et de cliquer sur des boutons virtuels pour contrôler le logiciel de la borne comme changer de vêtement par exemple. Cette dernière détecte automatiquement et suit en temps réel les mouvements de l’utilisateur. Grâce à cette technologie, il est ainsi possible d’essayer de nombreux ensembles en quelques secondes.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, il est possible de tourner le dos complètement au miroir pour voir l’arrière du vêtement essayé. Il faut noter que la totalité des vêtements essayables virtuellement doivent préalablement être modélisés en trois dimensions pour que le système fonctionne.

Sur la vidéo, on peut voir que le rendu final n’est pas vraiment réaliste. En effet, les modèles 3D restent figés, sont très lumineux par rapport à l’environnement ambiant et ne reproduisent pas la souplesse et les mouvements d’un vêtement porté.

Il faut tout de même souligner que ce type d’animation interactive permet de créer le buzz, d’attirer la foule en magasin et d’augmenter le temps passé à l’intérieur. Pour le client, c’est également un moyen de ne pas se fatiguer à faire 1 000 essayages…

En magasin physique ce type d’application va permettre de créer du trafic en magasin ou encore de vendre des produits hors stocks mais le gros potentiel de ce genre de technologie reste dans la vente en ligne de vêtements et d’accessoires où l’internaute a besoin d’être rassuré dans son processus d’achat sur Internet.

AR Door

Source mashable.com

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !