Pour FittingBox, société spécialisée dans les solutions interactives pour le secteur de l’optique-lunetterie et au passage, pour laquelle je travaille, le mondial de l’Optique de Paris (Silmo) est l’un des évènements majeurs de l’année. A cette occasion, nous avons dévoilé un projet « homemade » très spécial : la Time Machine.
Pour l’édition 2012 du Silmo en octobre dernier, nous avons conçu sous l’impulsion de notre responsable du design, un projet plutôt fun mettant en oeuvre notre technologie d’essayage virtuel de lunettes en réalité augmentée. A travers ce projet baptisé « Time Machine », nous avons souhaité rendre un hommage à 100 ans de création de lunettes.
Entièrement conçue et assemblée « maison » avec des pièces de récupération, La Time Machine permet de remonter dans le temps en essayant en réalité augmentée les modèles de lunettes phares des 100 dernières années.
Un gros bouton permet de sélectionner une paire de lunettes et grâce à une webcam cachée dans un appareil vintage, la Time Machine se transforme en miroir virtuel d’un autre temps. La technologie de FittingBox détecte le visage de l’utilisateur, le suit en temps réel et appose la paire de lunettes choisie directement sur son visage.
La Time Machine en vidéo
Pour essayer la version web de la Time Machine, rendez-vous par ici.
Sources FittingBox et Blog de Vincent Viala