Réagissez !

Cette vidéo présente le rendu final d’un projet de deux étudiants en gestion de projet multimédia. Benoit et Antoine ont mené ce projet dans l’unique but d’atteindre 5 000 vues sur YouTube en trois jours, du 18 au 20 mai derniers. Cinq jours plus tard, ils ont dépassé le cap des 18 000 vues.


La vidéo à voir plus bas, propose une vision de ce que pourra être la drague du futur version 3.0. Dans ce futur proche, les sites de rencontres tels que Meetic, eDarling ou AdopteUnMec sont au placard. Les rencontres virtuelles se font désormais dans la vie réelle grâce à une application mobile qui, via la réalité augmentée, ajoute une dimension numérique supplémentaire à notre vision du monde. Il suffit de croiser des gens dans la rue pour que l’application les identifie avec une technologie de reconnaissance faciale et pour afficher en surimpression leurs affinités, leur réseau social et toutes les informations qu’ils partagent sur le web. Ici, la drague se fait en personne et pas derrière un PC.

C’est intrusif mais malgré la polémique autour de la protection des données personelles,  la tendance actuelle des comportements est d’afficher sa vie sur Internet.

Enfin, sachez que ce type d’application n’est pas si éloigné dans le temps. Un exemple d’application similaire avec le projet UI-ART de l’université de Aalto en Finlande est à voir ici.

Making of sur le site d’Antoine Boulinguez

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !