2 commentaires

Dans la lignée du 3Doodler présenté sur Actinnovation il y a un an, voici LIX, un nouveau stylo qui permet de créer des objets en trois dimensions à main levée.

Il n’y a plus de doute, l’impression 3D est une révolution. Les imprimantes se démocratisent, certains magasins vous proposent d’imprimer votre coque de smartphone personnalisée sur place, des chirurgiens commencent à implanter des os imprimés en 3D, etc. Les applications potentielles de cette technologie sont infinies. Mais il faut de sérieuses compétences en modélisation 3D pour parvenir à imprimer un objet qui tient la route.

A l’instar du 3Doodler, LIX offre la possibilité de dessiner en trois dimensions. Pour fonctionner, il suffit d’insérer un filament de plastique à l’arrière de ce stylo et de le brancher au port USB d’un ordinateur. La « plume » (buse) du stylo va chauffer et faire fondre le filament de plastique. A la sortie, le plastique se refroidit et permet de construire des structures tridimensionnelles.

LIX-3D-Pen-Actonnovation

Avec un peu de pratique, LIX permet de réaliser des prototypes à main levée ou encore de créer des bijoux, des sculptures, des objets d’art, des motifs de décoration pour tee-shirt…

LIX-3D-Pen-Actonnovation-1

LIX offre l’avantage d’être bien plus petit et plus léger que le 3Doodler et son design est également bien plus sympa.

Les inventeurs de LIX s’apprêtent à lancer une camapagne de crowdfunding sur KickStarter pour commercialiser à grande échelle leur stylo. Le prix indicatif de ce petit joujou : $US 140, bien moins onéreux qu’une imprimante 3D

Vous pourrez voir LIX en action dans la vidéo ci-dessous.

Source : LIX PEN

Via : Gizmag

LIKEZ ACTINNOVATION !

2 commentaires

  1. Un grand succès annoncé ! Le lix va bien changé du gros manche, non ergonomique, du 3Doodler !
    Alors vue le succès de 3Doodler, le lix n’aura pas de mal à s’imposer sur ce nouveau marché.

    Répondre
  2. jesssun

    Super génial woua! Un peu cher mais vraiment surprenant. En espérant qu’il sera là bientôt

    Répondre

COMMENTEZ CET ARTICLE !