A l’instar de FogScreen, LEIA est une technologie d’affichage de contenus multimédia qui permet littéralement passer au travers de l’image, de la toucher et d’interagir avec cette dernière.
Le système LEIA projette des images en haute résolution sur un flux de brume légère. Cela donne l’impression de voir un hologramme 2D tout comme ceux que l’on peut voir dans la fameuse épopée cinématographique Star Wars. La technologie porte d’ailleurs le nom de la princesse Leia…
A la différence des technologies concurrentes, le flux d’air émis par LEIA est plus stable et permet d’afficher des images nettes sur des écrans de brume plus grands. Le résultats est assez bluffant…
Associé à la technologie de contrôle par gestes de type Kinect ou Leap Motion, LEIA transforme la brume en véritable écran géant « tactile » (i.e. interactif) pouvant aller jusqu’à 3 mètres.
D’après le site Gizmag, en fonction de la taille de l’écran, la consommation d’eau déminéralisée nécessaire à la création de la brume peut varier entre 400 millilitres et 4 litres par heure.
Visualisation et manipulation d’images 3D, jeux vidéo, publicités, vidéos holographiques, les applications sont nombreuses.
Source : Leia Display System
Via : Gizmag
On sent qu’il va finir par se passer quelque chose d’important autour du concept d’écran. Beaucoup de gens cherchent. Beaucoup de gens trouvent des choses dont on voit plus ou moins l’intérêt, mais tout çela donne l’impression de “tourner autour de quelque chose“
Voir par exemple: le miroir augmenté
ou le principe inAir objet d’un billet sur ce même site.
Les articles du site sont super, par contre , il faut attendre un moment avant d’en voir un nouveau sortir, c’est dommage.
Mais bonne continuation, c’est très intéressant.
Vraiment désolé DeamBen. Il est parfois difficile de mener plusieurs activités de front. En tout cas votre commentaire me fait plaisir et m’encourage à poursuivre l’édition d’Actinnovation.com.
Merci pour l’intérêt que vous portez à ce site !