Réagissez !

La firme japonaise Nippon Electric Glass, a dévoilé sa dernière innovation baptisée « Invisible Glass », un verre antireflets invisible à l’oeil nu. Il y a des nez qui vont souffrir…

La réflexion de la lumière à l’intérieur du verre transparent le fait généralement apparaître à l’oeil. Avec les verres conventionnels, environ 8% de la lumière est réfléchie et 92% de la lumière les traverse. Ces 8% font apparaître des reflets et nous permette de voir que nous sommes face à une vitre transparente.

Avec « Invisble Glass« , la société a réussi à créer un film antireflets qui laisse passer 99,5% de la lumière incidente. « Invisible Glass » est composé de deux films antireflets disposés de chaque coté de la plaque de verre. Chaque film est lui-même composé d’une trentaine de couches superposées dont l’épaisseur est calibrée au nanomètre près. De cette manière, en éliminant la plupart des reflets lumineux, il est difficile de voir l’existence de ce verre invisible entre nos yeux et l’objet regardé au travers.

Source Tech-On!

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !