1 commentaire

L’impression tridimensionnelle ne cesse de faire parler d’elle. Elle offre de nombreuses possibilités pour créer ou prototyper facilement et rapidement des objets et des pièces en trois dimensions.  Certains sont même en train de développer des imprimantes 3D géantes pour produire, en une pièce, des éléments nécessaires à la construction de maisons individuelles.

Toujours grâce à la technologie d’impression 3D, un ingénieur est parvenu à imprimer son propre disque vinyle microsillons à partir de fichiers audio numériques.

Ce vinyle 33 tours, imprimé en 3D, peut être lu par n’importe quelle platine traditionnelle sans aucune modification de cette dernière.

Comme vous pourrez le voir/l’entendre dans la vidéo ci-dessous, le son issu de ce disque vinyle est assez mauvais du fait de la résolution encore grossière de la technique d »impression 3D utilisée, mais cela montre une nouvelle fois tout le potentiel industriel ou à la maison de cette technologie émergente. Dans le futur, peut être vous sera t-il possible d’acheter des objets sur Internet et de les imprimer directement à la maison pour les avoir immédiatement en main.

Source Instructables via Wired

LIKEZ ACTINNOVATION !

1 commentaire

COMMENTEZ CET ARTICLE !