Dans l’écosystème des dispositifs de contrôle par gestes tels que le Kinect de Microsoft ou le boîtier Leap Motion, un nouveau projet baptisé « // Duo » veut se faire une place.
Duo se différencie de ses homologues par son approche « Do It Yourself » (DIY). Il propose aux bricoleurs aventureux de construire eux-mêmes leur capteur 3D.
Associé à son kit de développement logiciel (SDK) open source, il offre la possibilité aux entreprises, aux développeur, aux ergonomes, aux chercheurs et aux étudiants de créer leurs propres interfaces et applications de contrôle par gestes.
Duo permet à son utilisateur de commander un ordinateur du bout des doigts, la main en l’air, sans aucun contact physique avec la machine. Avec ses deux caméras, Duo capte les mouvements et son logiciel se charge de les interpréter pour interagir avec l’écran avec une précision qui semble plutôt bonne.
Pour lancer la production de série de ce kit à monter soi-même, les inventeurs de Duo recherchent 110 000 dollars de financement sur le site de crowdfunding Kickstarter.
Sources : Duo 3D