2 commentaires

Sortie tout droit de l’imagination des designers du Studio Kibardin, « BAT » est une souris d’ordinateur high-tech sans fil qui flotte littéralement dans l’air.

BAT-souris-levitation-magnetique

Rassurez-vous, il n’y a pas de magie derrière cette « souris volante ». BAT utilise le principe de la lévitation magnétique pour se maintenir en l’air. L’astuce : tout simplement des aimants intégrés dans la base et dans l’anneau du corps de la souris, permettent de réaliser ce petit tour de force visuellement efficace.

L’un des objectifs derrière cette idée et de prévenir les risques d’apparition du syndrome du canal carpien, un trouble nerveux du poignet bien connu des adeptes du clic. Les bienfaits de cette innovation restent tout de même à prouver…  Patientez donc avant de jeter vos tapis de souris ergonomiques à la poubelle.

En veille, c’est-à-dire lorsqu’elle n’est pas utilisée, BAT lévitera à 4 centimètres de hauteur. Avec la pression de la main, la hauteur de lévitation sera d’environ 1 centimètre.

Déjà en phase de pré-production d’après le site Gizmag, cette souris à lévitation magnétique sera disponible ou blanc ou en noir et pèsera tout de même 2 kg (l’essentiel du poids devant être dans la base alimentée par le secteur…).

BAT-souris-levitation-magnetique-2BAT-souris-levitation-magnetique-3

 

Source Kibardin Design 

LIKEZ ACTINNOVATION !

2 commentaires

  1. Sont-ce des aimants permanents ou bien des électroaimants ? Des électroaimants risquent d’augmenter singulièrement la consommation électrique de cette souris.

    Je me demande aussi si le champ magnétique s’oriente automatiquement pour garantir la lévitation, et surtout, pour éviter que la souris ne s’écrase violemment sur la base si on la retourne ou l’approche un peu trop des bords.

    Répondre

COMMENTEZ CET ARTICLE !