Réagissez !

Les myopes le savent… Chez l’opticien, lorsqu’on essaie les lunettes présentées dans le linéaire du magasin, il est bien souvent difficile de se voir puisqu’on a plus ses verres correcteurs devant les yeux. Difficile alors d’apprécier correctement son style avant d’acheter sa nouvelle monture… C’est ici que l’essayage virtuel de lunettes en réalité augmentée prend tout son sens.

FittingBox, le spécialiste de l’essayage virtuel de lunettes vient de dévoiler OWIZ, un tout nouveau projet auquel je prends part avec l’ensemble de l’équipe de la société. OWIZ est une nouvelle application iPad qui a pour ambition de révolutionner le choix de montures en magasin.

Destinée à l’opticien et à ses clients, l’application est à la fois un outil d’aide à la vente pour le premier et un service d’essayage virtuel de lunettes qui facilite la vie des clients.

OWIZ-Actinnovation

OWIZ dispose de plusieurs fonctionnalités dont notamment un miroir virtuel en libre-service qui permet, grâce à la caméra de l’iPad, d’essayer virtuellement en quelques minutes des centaines de montures.

L’application propose également un assistant visagiste intelligent qui vous fait des recommandations de formes et de couleurs de montures en fonction de la morphologie de votre visage, de la couleur de vos yeux, de vos cheveux ou encore de votre peau.

A cela s’ajoute d’autres fonctionnalités qui permettent à l’opticien d’envoyer à ses clients un album photos des essayages réalisés en magasin et de booster par la même occasion son marketing direct. Enfin, OWIZ propose un jeu qui permet d’occuper les enfants pendant votre visite chez l’opticien, en les laissant créer, dessiner et essayer en réalité augmentée leurs propres lunettes.

Pour amorcer le projet OWIZ, la société a lancé sa première campagne de crowdfunding réservée aux 300 000 opticiens du monde entier via son site BeOwiz.com. Et ça démarre plutôt bien !

La vidéo ci-dessous présente la suite d’applications OWIZ pour les opticiens :

Source : FittingBox

LIKEZ ACTINNOVATION !

Soyez le 1er à commenter cet article !

COMMENTEZ CET ARTICLE !