2 commentaires

Imaginé par trois inventeurs italiens, Pelty, dont l’idée et le nom proviennent de l’effet Peltier, est le premier haut-parleur Bluetooth qui tire son énergie du feu.

Pour fonctionner, Pelty ne nécessite ni batteries, ni câbles et n’a pas besoin d’être rechargé. Pelty a seulement besoin d’une petite bougie chauffe-plat. Ce haut-parleur est capable de transformer la chaleur générée par la flamme de la bougie, en énergie électrique nécessaire à la production du son, d’une excellente qualité audio selon ses inventeurs. Toujours d’après ces derniers, une seule bougie chauffe-plat permet d’alimenter le haut-parleur pendant cinq heures.

Pelty-Actonnovation-1
Pelty-Actonnovation-2

D’un design élégant et conçu principalement en céramique et en verre, Pelty semble être le haut-parleur idéal à mettre sur la terrasse pour les soirée d’été. Pour diffuser la musique, il suffit de connecter Pelty à son smartphone via Bluetooth.

Pour voir le jour, Pelty est actuellement en pleine campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Il faudra investir dans un pack B&W Early-bird à 229 US dollars si vous voulez participer au projet et recevoir votre haut-parleur Pelty en noir ou en blanc.

Source : Pelty

Via : Indiegogo

 

LIKEZ ACTINNOVATION !

2 commentaires

  1. Accarias

    Je voudrais savoir quelle sera la date de commercialisation de ce produit qui me semble innovant, et pourquoi pas pour des enceintes beaucoup plus grande, je suis dans le domaine de la hifi depuis quelques décennies, envoyer moi par mail une documentation technique de ce projet, bonne réception cordialement, Gilles Accarias (Loiret)

    Répondre

COMMENTEZ CET ARTICLE !