Réagissez !

C’est trois semaines après une soirée bien arrosée, un blackout et un réveil à l’hôpital, qu’un étudiant du MIT a eu l’idée de créer des faux glaçons high tech qui vous aident à consommer les boissons alcoolisées avec modération et éviter les lendemains difficiles…

Cheers-cubes-MIT

Baptisée Cheers, cette invention se compose de trois cubes lumineux à LED à mettre dans le verre. Les cubes clignotent en réaction à la musique ambiante, leur donnant ainsi un coté fun. Mais leur véritable fonction n’est pas là…

Chaque cube surveille le nombre de gorgées à l’aide d’un accéléromètre et mesure le temps passé à boire. Ils émettent chacun une lumière de couleur différente, faisant ainsi passer votre boisson du vert à l’orange puis au rouge. Cette dernière couleur indique qu’il est temps de ralentir un peu.

Cheers-cubes-MIT-2

Si malgré ces alertes lumineuses vous continuez à boire trop ou trop vite, un transmetteur infrarouge permet d’envoyer un message à un ami proche désigné par l’intermédiaire d’une application mobile.

La commercialisation de Cheers n’était pas l’intention initiale de son inventeur. Cependant, face au succès rencontré par la vidéo de son concept (ci-dessous), il envisage de lever des fonds sur une plateforme de crowdfunding.

Une idée sympa pour consommer avec modération…

Via Popsci

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !