Proposé par la société espagnole PAL ROBOTICS, le robot humanoïde de service à la personne REEM-H2 pourrait bien se retrouver dans nos centres commerciaux.
Le REEM-H2 est un robot humanoïde parlant polyglotte qui a commencé sa carrière il y a quelques temps au parc national des expositions d’Abu Dhabi.
Ce robot se plie en quatre pour vous rendre service dans les lieux publics ou à la maison. Dans ses fonctions, il est capable de vous indiquer la direction à suivre pour trouver une boutique, le restaurant le plus proche, les centres de soins à proximité ou encore les aéroports. Grâce à son écran tactile, il peut indiquer de nombreuses informations comme la météo, les heures de vols ou les séances de cinéma. Il permet également de passer des appels en visioconférence, de vous divertir en affichant des contenus multimédia ou encore de transporter pour vous vos petits bagages ou vos sacs de shopping.
Le REEM-H2 embarque un système de navigation autonome et peut vous reconnaître dans un espace public grâce à un système de suivi et de reconnaissance faciale.
Ce robots pourra à l’avenir être employé comme guide dans les hôpitaux, les centres commerciaux, les universités, les musées ou encore les places de spectacles.
Le REEM-H2 embarque de nombreux capteurs (microphone, caméra stéréo, gyroscope, accéléromètre, laser, ultrasons). Il pèse 90 kg et mesure 1,70 m. Il est capable de se déplacer à la vitesse de 4Km/h et possède une autonomie de 8 heures.
Pour plus d’infos : PAL ROBOTICS
Invention sans avenir !