Vous souvenez-vous du lapin Duracell qui tenait toujours plus longtemps que les autres à la télé ? Et bien maintenant c’est au tour de Mr. EVOLTA, le petit robot de Panasonic, de faire parler de lui. Bien entendu, c’est un coup de pub.
Après avoir grimper une corde sur 500 mètres de long pendant près de 7 heures au dessus du Grand Canyon, fait les 24 heures du Mans en tricycle et parcouru 500 km entre Tokyo et Kyoto, le petit robot d’une vingtaine de centimètres de haut se prépare pour son prochain challenge le 23 octobre prochain (EVOLTA World Challenge IV) : le triathlon Ironman d’Hawaï et ses 230 km de natation, de vélo et de course à pied.
Le robot Mr. EVOLTA dispose du temps limité d’une semaine pour réaliser cet exploit. Il fonctionnera non stop excepté pour recharger ses batteries. Pour ce challenge, trois robots (un pour chaque discipline) prendront le départ. Chaque robot sera alimenté par seulement 3 piles AA.
Le robot nageur devra parcourir 3,8 km dans l’eau contre les vagues, le robot cycliste devra parcourir 180,2 km contre le vents et enfin le robot coureur devra parcourir 42,2 km