La société californienne Meka Robotics, présente son nouveau robot Lovotics. Baptisée S2, cette tête humanoïde robotisée est un vrai bijoux de technologie.
Derrière cette bouille d’inspiration manga se cache une vraie merveille technologique de Lovotics. Lovotics vient de la contraction de « Love » et de « Robotics ». C’est un axe de recherche en matière de robotique qui vise à développer une nouvelle famille de robots disposant d’une relation privilégiée avec l’homme. Cette piste exploratoire tend à donner aux robots la capacité d’aimer et d’être aimé.
La tête robotisée S2 dispose de sept degrés de liberté, de caméras haute résolution dans chaque oeil et de paupières aussi fluides que des vraies. S2 effectue des mouvements si réels que ses expressions, notamment via ses yeux, font passer des émotions à l’homme. La tête S2, associée au bras robotisée de Meka, ont été conçus pour travailler en toute sécurité à proximité des hommes, notamment dans le domaine de l’aide à la personne. Cela signifie que le robot possède un sens de la force. Il peut ainsi savoir quand il est entré en contact avec une pièce inerte ou un homme et adapter sa force en fonction.
Via Popsi