Réagissez !

Quand les robots prennent le contrôle des hommes… Des chercheurs du Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (LIRMM) et du CNRS, ont réussi à donner à un robot le contrôle des muscles du bras d’une personne bien vivante par stimulations électriques.

Là, on est dans Matrix, les machines contrôlent les hommes… Un peu flippant non ?

Dans l’expérience à voir ci-dessous, la personne cobaye a les yeux bandés et des électrodes sont placés sur son avant-bras et son muscle biceps. Le robot, relié aux électrodes, commande le bras de l’individu par électro-stimulations. De cette manière, le robot contrôle le bras humain pour guider une balle dans la main du sujet et la passer à travers un panier.

C’est une grande avancée dans les technologies d’interfaces homme-machine ou machine-homme, comme vous voulez…. Ces résultats pourront dans le futur être exploités à des fins thérapeutiques, notamment dans l’assistance des personnes paralysées ou dans l’aide à la coopération des membres ayant subis des traumatismes.

Notez bien cette date, il se peut que nous entrions dans une nouvelle ère, celle où les robots prennent le pouvoir sur l’humanité…

Source IEE SPECTRUM

LIKEZ ACTINNOVATION !

Soyez le 1er à commenter cet article !

COMMENTEZ CET ARTICLE !