Réagissez !

La main « handroid » est une main robotique à 5 doigts pilotée à distance pouvant être utilisée dans des environnements dangereux ou difficile d’accès pour l’homme.

Contrairement aux autres mains robotisées équipées de servomoteurs à chaque articulation, la Handroid, conçue par ITK, est légère et moins coûteuse. Construite avec les métaux utilisés dans l’aviation, la main Handroid est un produit solide qui effectue des mouvements fluides.

Pour contrôler cette main robotique, il suffit d’enfiler un gant spécialement développé pour la main Handroid. Comme le montre la vidéo à voir ci-dessous, les capteurs intégrés au gant vont permettre à la main mécanique de reproduire les mouvements de l’utilisateur.

Les ingénieurs ne se sont pas limités à cela. Pour des applications en médecine dans le cas d’amputations d’avant-bras d’origine congénitale ou traumatique, ils développent actuellement la main Handroid comme une prothèse contrôlable par myoélectricité, c’est à dire la force électromotrice des muscles, les ondes cérébrales et les nerfs.

 

Source ITK

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !