Des patins pour se déplacer c’est bien, mais des chaussures motorisées c’est mieux ! C’est en tout cas ce que se sont dit les inventeurs de « spnKiX » en créant une paire de chaussures à moteur qui aura tout de même nécessité un long processus d’innovation : 5 ans de R&D et plus d’une trentaine de prototypes.
Après des années de recherche, de conception, de développement et de miniaturisation, les technologies d’aujourd’hui permettent enfin d’intégrer des moteurs à vos pompes – une possibilité intéressante pour développer la mobilité personnelle dans le futur.
spnKiX sont en fait des patins dans lesquels on vient positionner ses chaussures qui sont bloquées par des fixations de type snowboard. Leur châssis est composé d’aluminium et de de fibre de nylon renforcé pour assurer solidité et sécurité. L’accélération des patins motorisés est contrôlée par l’utilisateur grâce une télécommande sans fil. Les patins sont animés par des moteurs électriques alimentés par une batterie rechargeable amovible au lithium placée à l’arrière. Equipé de ses spnKiX, l’utilisateur peut atteindre les 16 km/h en vitesse de pointe. De quoi délirer au bureau… Deux heures de charge suffisent pour disposer d’une autonomie de 3 à 5 kilomètres.
Les créateurs des spnKiX sont actuellement en recherche de financement pour lancer la production finale. Si vous souhaitez participer à ce projet et un jour profiter de vos chaussures électriques motorisées, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de crowdfunding KickStarter.com.