Réagissez !

Pebble (caillou ou galet en français) est une montre intelligente personnalisable à l’infini qui peut se connecter à Internet via la technologie Bluetooth d’un smarthphone iPhone ou Android. Le projet a rencontré un très gros succès sur la toile au point de collecter plus de 10 millions de dollars auprès des internautes.

Après 3 ans de travail et un prototype fonctionnel visible dans la vidéo ci-dessous, l’histoire entre dans le concret sur KickStarter, le site de financement participatif ouvert à tous pour mettre en gage un peu de monnaie sur des projets de création auxquels on croit. Une bande de créateurs ont ainsi déposé sur le site leur projet de smartwatch baptisé Pebble, avec pour objectif initial de récolter 100 000 dollars pour lancer la fabrication de leur invention. Objectif atteint puisqu’ils ont collecté la monumentale somme de quelques 10 266 845 dollars à la fermeture des participations grâce à près de 70 000 généreux donateurs !

Bref, la montre Pebble c’est avant tout une montre intelligente minimaliste qui allie technologie et praticité au quotidien grâce à son écran e-paper 144×168 pixel noir & blanc (donc très économe en énergie – autonomie 7 jours), son vibreur, son accéléromètre et ses multiples applications téléchargeables sur le Pebble WatchApp Store. Les développeurs ne sont pas en reste avec le SDK ouvert qui permettra d’imaginer et de développer tout un tas de nouvelles applications.

Connectée à votre iPhone ou téléphone Android placé dans votre poche, Pebble pourra vous notifier l’appelant, un nouveau mail, une alerte du calendrier, un nouveau tweet ou un SMS (hors iPhone).

Les watchfaces (modes d’affichages de l’horloge)  peuvent être modifiés et personnalisés à l’infini.

Enfin grâce aux Pebble Apps, les cyclistes peuvent utiliser la smartwatch comme un ordinateur de bord (via le GPS du téléphone) et les runners pourront suivre les statistiques de leurs courses ou même piloter le lecteur MP3 de leur smartphone.

Pebble, qui est résistante à l’eau, est déjà disponible en pré-commande à 150 dollars. Espérons simplement que Pebble ne va pas défrayer la chronique comme il y a quelques semaines avec la très ressemblante montre intelligente italienne fonctionnant sous OS Android i’m watch. Attention pour cette dernière, il semble que les créateurs ne puissent pas tenir les délais de livraison. En tout cas, les gens qui l’ont commandé n’ont toujours rien reçu. Un groupe de soutien existe sur facebook pour les acheteurs mécontents.

Source Pebble

Merci @vincentviala pour le lien

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !