Réagissez !

Qui, au moment d’envoyer ou de recevoir un colis marqué « Fragile », n’a jamais eu quelques inquiétudes quant à son état à l’ouverture ? Voici une invention contre le syndrome du colis maltraité…

DropTag-colis-0

Assurance transport ou pas, c’est toujours avec un peu déception qu’on reçoit un cadeau brisé dans sa boîte. Avec l’essor du commerce en ligne et des sites tels qu’eBay, le nombre de colis transportés chaque jour ne fait qu’augmenter et apporte parfois quelques surprises à leurs destinataires, dues à la maladresse d’un livreur ou à un transporteur un peu violent au volant.

Des ingénieurs de chez Cambridge Consultants ont peut-être inventé une technologie qui va vous libérer l’esprit. Baptisée DropTag, cette petite pastille bluetooth se colle sur le colis et enregistre tous les chocs, secousses et chutes susceptibles de se produire durant le transport.

DropTag-colis-1

A l’arrivée du colis, il suffit de lancer une application sur son smartphone et la pastille DropTag vous indique immédiatement dans un rayon de 50 mètres, si le colis a subi une chute violente durant son voyage. Si c’est le cas, il faut le refuser ou émettre des réserves.

DropTag-colis-2

La pastille DropTag n’est pas encore commercialisée mais à moins de 2 dollars l’unité, elle trouvera sans doute son marché auprès des particuliers ou des transporteurs qui en feront un  nouveau service.

Source Cambridge Consultants via Engadget

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !