Intégrée au groupe BMW, la marque suédoise de moto Husqvarna vient de dévoiler son nouveau concept supermotard propre 100 % électrique sous le nom de E-go. Très légère, agile et équipée d’une petite motorisation électrique « explosive », cette bécane sera parfaitement adaptée aux trajets urbains et aux jeunes motards en herbe.
Le concept E-go représente la vision du futur transport urbain d’Husqvarna. Cette moto technologique tout-terrain montée sur pneus route est, selon le constructeur l’engin, l’idéal pour se faufiler dans les embouteillages.
Avec son design aérodynamique et dépouillé, le concept-bike ne pèse que 80 kg. Parmi les innovations techniques du concept E-go, on retrouve une fourche avant à double fourreaux de 35 mm de diamètre située d’un seul coté. A l’arrière, on retrouve un monobras en alu. Le cadre tubulaire en acier supporte le porte-batterie en aluminium.
Ce deux roues électrique monoplace court et compact a pour ambition de transformer le trafic urbain en véritable terrain de jeu.
Pour l’instant, je n’ai aucune info concernant son autonomie et une éventuelle date de commercialisation.
Espérons que ce petit concept propre verra le jour…
Je la veux