Le MCN Carole Nash Motorcyle Show a ouvert ses portes en Grande-Bretagne et révèle déjà un concept de moto électrique du futur : L’Agility Saietta.
Comme sur le secteur automobile, la concurrence risque d’être également féroce sur le marché de la moto électrique respectueuse de l’environnement.
L’Agility Saietta est un concept de moto zéro émission propulsée par un moteur électrique d’une puissance équivalente à un moteur à combustion thermique de moyenne cylindrée (600 à 800 cc). L’engin possède une autonomie de 80 à 160 Kilomètres selon l’utilisation sachant que la plupart des motos à moteurs thermiques d’aujourd’hui ont un rayon d’action allant de 250 à 350 Kilomètres. Il s’agit d’une moto sportive à vocation urbaine qui a été créée pour offrir une très bonne accélération, un couple important et un comportement intuitif et réactif en toute circonstance.
Son « design intelligent », plutôt non conventionnel, procure à l’engin et à son pilote une ergonomie étudiée. L’objectif est d’offrir à son utilisateur une relation privilégiée avec la machine pour avoir une agilité maximale en cycle urbain. Légère, une position de visibilité haute du pilote, un centre de gravité bas et des masses concentrées participent à la rendre agile en ville.
Deux versions seraient proposées, la Saietta S et la Saietta R. Sur le papier elles abattent le 0 à 100 Km/h en respectivement moins de 5 secondes pour la première et moins de 4 secondes pour le second modèle. Leur prix est d’environ 11 900€ pour la S et 16 600€ pour la R. L’Agility Saietta serait déjà disponible en pré-commande pour des livraison en avril prochain (information à vérifier – aucune info concernant son homologation sur les routes françaises).
>> Site officiel de l’Agility Saietta.
[News et photos Via Egadget et TheTechJournal]