Après les concepts d’hoverboards magnétiques proposés par Lexus ou Hendo, qui lévitent uniquement au dessus d’un sol métallique, voici l’ArcaBoard, un hoverboard qui semble être capable de voler au dessus de n’importe quel type de revêtement.
Proposé par Arca, une société spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules aérospatiaux, l’ArcaBoard a été conçu pour planer au dessus du béton, du sable ou même de l’eau.
Afin de créer assez de portance, l’ArcaBoard est propulsé par 36 ventilateurs électriques délivrant une puissance totale de 272 chevaux. L’ArcaBoard peut supporter un utilisateur pouvant peser jusqu’à 110 kg. La hauteur maximum de « lévitation » est de 30 cm et la vitesse maximale est de 20 km/h. Selon le modèle, cet hoverboard peut offrir une autonomie de 3 à 6 minutes. Un peu court au regard du prix de l’engin en précommande : 19 900$…
Un système de stabilisation intégré permet à son utilisateur de garder l’équilibre dans toutes les conditions. Ce dernier peut également choisir de désactiver la stabilisation automatique pour orienter l’hoverboard avec son corps. L’ArcaBoard se contrôle également via un smartphone.
Tous mes vœux et mes étrennes pour 2016…! Le concept la lévitation magnétique… Qui veut travailler avec moi ? Voici le principe de base : Les ondes sont dirigées vers le sol et en rebondissant elles viennent s’opposer à un aimant permanent en néodyme. Ce principe créer un effet de sol et met l’engin en lévitation… Mon cahier des charges et mes croquis aux esprits ouverts, les autres me prennent pour un illuminé… mais laissons les dires ! La science s’appuie sur des faits et non sur un a priori…!
Trop dingue cet engin mais je ne vois pas l’utilité
Le futur est à nos portes !
Je pense sincèrement que d’ici quelques années on aura des vrais hoverboard qui flottent au dessus du sol à des prix grand public.
Pour le moment il faut se contenter de mini-gyropodes ou de hoverboard propulsé à l’eau haute pression…