Repetto, la marque de ballerines et d’habillement pour la danse a installé jusqu’au 10 mars prochain, une grande vitrine interactive au 22 rue de la Paix à Paris.
Le concept est intéressant. Les piétons qui passent devant la vitrine sont attirés par un écran géant animé par des scènes de danse. Pour passer d’une scène à une autre, il suffit de se placer sur une cible sur le sol devant la vitrine de la boutique et de faire un simple geste du bras vers la droite ou vers la gauche. Le rendu est assez fluide pour les dimensions du dispositif.
La technologie de détection des mouvements utilisée pour cette vitrine interactive serait celle du Kinect de Microsoft (Cf accessoire de la console XBOX 360).
Pour installer ce dispositif innovant, Repetto a fait appel à l’agence de communication parisienne Marcel.
Malgré son coût élevé, le concept des vitrines interactives est assez intéressant pour les boutiques qui souhaitent créer de l’animation autour du magasin. Ainsi les enseignes ont la possibilité de créer un point d’intérêt sur leur pas de porte et attirer les passants dans le magasin. Cependant, ce type d’opération ne peut avoir qu’une durée limitée dans le temps pour conserver leur efficacité de communication.
Voici la vidéo officielle de la vitrine interactive de Repetto :
[Via]