Réagissez !

Pour lancer la promo de sa nouvelle voiture fonctionnant grâce à une pile à combustible (Technologie hydrogène F-CELL), Mercedes renverse les codes de la pub sans le secteur en rendant invisible son dernier bébé au lieu de l’exposer à la vue de tous…

Le but de cette campagne est d’attirer l’attention des consommateurs sur les voitures qui n’ont aucun impact sur l’environnement, le zéro émissions par excellence. Rassurez-vous dès maintenant, il ne s’agit pas réellement d’une voiture invisible, Mercedes a recouvert un coté de l’automobile avec plusieurs panneaux de LED et a accroché un reflex numérique Canon EOS 5D Mark II de l’autre coté. L’appareil capture le flux vidéo d’un coté pour l’afficher sur les panneaux de LED de l’autre. Quand la voiture circule, les passants ont ainsi l’illusion de voir au travers de cette automobile « invisible ». Une belle réalisation pour un principe déjà expirimenté

Selon le site Mashable, Mercedes annonce d’ores et déjà que sa technologie de pile à combustible est prête pour la production de série mais question question commercialisation ça se gâte une peu… En effet l’hydrogène reste un carburant dangereux relativement difficile à stocker et à transporter de manière sûre. Une technologie qui n’est donc pas encore à la portée de toutes les bourses.

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !