Parrot, société spécialisé dans la conception de périphériques sans fil pour la téléphonie mobile vient de lancer son dernier joujou, l’AR.Drone. Après le succès des mini-hélicoptères légers pilotés par infra-rouge, voici le quadricoptère piloté par IPhone, IPod Touch ou IPad en Wi-Fi (Bientôt disponible sur d’autres plateformes).
L’AR Drone génère son propre réseau W-Fi pour voler n’importe où et créer des parties en réseau avec d’autres utilisateurs.
D’une stabilité impressionnante, ce petit jouet innovant propose :
- 2 caméras embarquées pour voir en direct sur votre IPhone ce que voit le Drone
- Des jeux multi-joueurs en réalité augmentée
- Différentes coques de protection
Pour l’utiliser téléchargez les applications : AR Free Flight (Vol libre) ou AR Flying Ace (Jeux en réalité augmentée) sur l’App Store d’Apple.
Au tarif de 299,90 €, l’AR Drone est un jouet d’espion pour les grands enfants et uniquement à ceux qui possèdent des produits Apple.
Le jouet du geek peut être à présent piloté grâce aux mouvements du corps avec une caméra 3D. Petit démo fun : http://www.youtube.com/watch?v=IozJnGa8AiU
Le logiciel de control de l’AR Drone avec le corps est disponible en téléchargement gratuit ici : http://www.therobotisyou.com/
Il s’agit d’un projet réalisé par Vigo Universal en collaboration avec Softkinetic et Parrot.
Bonne découverte : )