Réagissez !

300 millions, c’est le nombre d’utilisateurs de Skype, le célèbre service de chat et d’appel vidéo de Microsoft. Chaque jour, des millions de personnes s’écrivent, se parlent et se voient via Skype, et ce, d’un continent à l’autre. Microsoft veut maintenant aller plus loin en brisant la barrière des langues dans les conversations transcontinentales.

Le géant américain du logiciel vient de dévoiler Skype Translator, une application capable de traduire une conversation entre des personnes qui parlent différentes langues. La traduction automatique n’est pas en temps réel mais le léger décalage entre la parole et la traduction textuelle et vocale semble tout à fat acceptable pour tenir une conversation.

skype-translator-actinnovation

Pour le moment la syntaxe est assez correcte, mais Microsoft annonce que cette technologie a encore un long chemin à parcourir avant de remplacer totalement les professeurs de langues du monde entier et de surmonter les incohérences de traduction liées à la complexité de certains langages.

Même si Skype Translator n’est pas encore parfait, Microsoft lancera une version bêta sous Windows 8 dans le courant de l’année.

Source : Microsoft Research

Via Gizmag

LIKEZ ACTINNOVATION !

Soyez le 1er à commenter cet article !

COMMENTEZ CET ARTICLE !