Si vous avez un chat ou un chien qui s’ennuie dur à la maison durant votre journée de travail, iPet Companion propose des solutions pour vous amusez avec eux via Internet et quelques accessoires contrôlables à distance depuis votre lieu de travail. Pas certain que votre patron apprécie l’histoire…
Une version grand public du système iPet, déjà en fonction dans certains refuges d’animaux américains, est maintenant disponible. iPet Companion permet aux propriétaires d’animaux de compagnie de contrôler à distance et en temps réel des jouets pour chiens et chats installés dans leur maison.
Le coffret iPet Companion se compose d’une webcam HD, d’une iPetbox et de deux systèmes mécaniques capables de faire sautiller et balancer un jouet accroché au bout. L’ensemble se pilote via Internet grâce à un compte sécurisé sur iPetCompanion.com. L’interface en ligne permet de contrôler en temps réel la webcam et d’activer les différents jouets à souhait… en espérant qu’ils intéressent votre animal de compagnie.
Bien entendu, au travail, l’utilisation d’iPet Companion n’est pas recommandée. Pour éviter d’avoir des problèmes avec le Chef, il est possible de donner le mot de passe à la famille et aux amis pour qu’ils divertissent à leur tour votre chat ou votre chien.
Pour s’offrir iPet Companion à la maison, il faudra quand même alléger son portefeuille de quelques 850 dollars pour la version « chat » et 895 dollars pour la version « chien » (certainement plus solide…). Heureusement, pour le lancement de cette version grand public, les coffrets sont respectivement proposés à 350 et 395 dollars.
Ce type de dispositif plutôt pratique pour surveiller les dégâts du chien à la maison, risque risque d’énerver certains défenseurs des animaux. Par ailleurs, des refuges proposent déjà aux internautes d' »amuser » leurs animaux en ligne. L’idée est assez discutable…
Via Gizmag