Vous l’aurez peut-être remarqué depuis quelques jours, Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité à ses résultats : les horaires des vols recherchés sont directement affichés parmi les résultats de votre recherche.
Pratique ? Oui mais….
Il suffit de taper dans Google « Vol Toulouse Paris » pour afficher, parmi les résultats, les horaires d’avion sur ce voyage sur 1 semaine. Horaires, jours de la semaine, aéroports de départ et d’arrivée, compagnies aériennes et numéros de vols, tout y est ! Enfin, presque… Les horaires c’est bien, mais les prix avec un petit bouton pour réserver directement le vol choisi sur le site de la compagnie en question et gagner du temps aurait été un must !
Après tout, Google le fait déjà pour les produits via son service Google Shopping, alors pourquoi pas pour ce nouveau service.
Par ailleurs, cette fonctionnalité n’est pas disponible si vous ne mettez pas « vol » dans votre recherche. « horaires avion Paris Toulouse » ne permet pas d’afficher cette fonctionnalité par exemple. A suivre…
En finalisant le rachat de la société ITA Software pour 700 millions de dollars le mois dernier, Google se positionne sur le marché très concurrentiel des moteurs de recherches de vols aériens. ITA Software, édite des solutions innovantes pour l’industrie du voyage telles que des moteurs de comparaisons et d’achats de voyages en ligne.
Une petite remarque tout de même, le moteur de Microsoft Bing Travel fait déjà cela et plutôt bien ! La techno de Bing repose sur les moteurs de Kayak.com et de Orbitz qui sont eux mêmes clients d’ITA Software. Joli coup pour Google qui prend 1 point au passage !