Proposée en plus de 270 langues, avec près de 30 millions d’articles et 99 millions de pages référencées, il ne fait plus aucun doute que l’encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia, est une véritable mine d’informations (parfois approximatives) pour la plupart d’entre nous.
A n’importe quel moment de la journée il est fort probable que l’un des 500 millions d’utilisateurs mensuels de l’encyclopédie soit en train de contribuer à son contenu. De ce fait, Wikipedia est en constante évolution. Des articles sont ajoutés, modérés, supprimés et corrigés par des internautes situés partout dans le monde.
Wikipedia Recent Changes Map est un site web qui propose une carte permettant de visualiser, en quasi temps réel, les changements proposés par les contributeurs, les liens vers les articles qu’ils éditent et leur situation géographique dans le monde.
C’est assez impressionnant quand on sait que cette carte ne montre qu’une petite partie des contributions, environ 15% des modifications réalisées uniquement par des utilisateurs non enregistrés et localisés par leur adresse IP. Selon une enquête de 2007, ces mêmes utilisateurs sont les plus susceptibles d’apporter du contenu de mauvaise qualité et même de commettre des actes de vandalisme sur les articles existants. Inquiétant n’est ce pas ?
Faîtes un tour sur Wikipedia Recent Changes Map >
Toutes les statistiques Wikipédia
Via Popsci