C’est bel et bien l’orque qui a inspiré la dernière machine nautique de la flotte de mammifères marins mécaniques Seabreacher. Le Seabreacher Y est un bateau hors-bord submersible réalisé sur mesures qui a certaines ressemblances avec l’épaulard notamment grâce à son nez arrondi, sa queue, ses grandes nageoires, son aileron dorsal et surtout grâce aux figures qu’il est capable de réaliser au dessus de la surface de l’eau.
Le bateau Seabreacher Y est propulsé par un moteur suralimenté de 255 chevaux en version standard qui lui permet d’atteindre les 90 km/h sur l’eau et un peu plus de 30 km/h en dessous de la surface sans mouiller son pilote.
Le bateau submersible biplace est capable de sortir des abysses pour sauter en l’air à presque 5 mètres au dessus de l’eau ! De quoi faire des petites cascades sympa… Par ailleurs, la queue du Seabreacher Y a été modifiée pour lui permettre de faire un backflip de 180°.
Equipé d’un navigateur GPS et d’un système stéréo avec station d’accueil pour iPod, l' »orque mécanique » coûte 86 000 dollars. Un beau joujou…
Y Seabreacher en images
Démonstration vidéo
Source Discovery News