Réagissez !

Dans le domaine des « Wearable Technologies », le fabricant de lingerie japonais Ravijour, a conçu un soutien-gorge high-tech qui s’ouvre tout seul, comme un  grand, en cas d’amour véritablement sincère. Deux conditions doivent être remplies : la femme doit être en présence de celui qu’elle aime et ses battements cardiaques doivent correspondre à ceux du désir amoureux. Si ce n’est pas le cas, il sera vérrouillé et impossible à dégrafer. Passez donc votre chemin.

Baptisé « True Love Tester », ce sous-vêtement bardé de capteurs, est capable d’analyser en temps réel le rythme cardiaque, le niveau d’excitation et les émotions de la femme qui le porte.

Il peut donc connaître à tout moment ce que la femme qui le porte est en train de ressentir. Si le soutien-gorge ne détecte pas de désir ou de comportement amoureux, il sera alors impossible à dégrafer.

Ravijour-True-Love-Tester-actinnovation-4

Les informations sont transmises via une connexion sans fil Bluetooth à une application installée sur le smartphone de l’utilisatrice. Lorsque la courbe du rythme cardiaque dépasse un seuil prédéfini tout en suivant celle du désir amoureux, le smartphone dévérouille le dispositif et dégrafe automatiquement le soutien-gorge sans aucune intervention manuelle. Attention aux ouvertures inopinées dans la rue !

Ravijour-True-Love-Tester-actinnovation-3

Pour identifier le rythme cardiaque correspondant à celui du désir amoureux, les concepteurs de ce « smart-soutien-gorge » ont étudié l’évolution du rythme cardiaque des femmes au cours de différentes activités (shopping, cinéma, nourriture épicée, sport, etc.). Il sont ainsi parvenus à isoler le rythme cardiaque caractéristique à celui du véritable désir amoureux.

Ravijour-True-Love-Tester-actinnovation-2

Bien entendu, il s’agit plus d’une opération de communication lancée à l’occasion des dix ans de la marque, que d’un véritable produit.

Ce soutien-gorge revu à la sauce technologique ne sera probablement pas commercialisé mais la marque à lancé un concours qui permettra à plusieurs couples sélectionnés de venir le tester dans un hôtel de luxe du pays.

Source : Ravijour via DailyMail

LIKEZ ACTINNOVATION !

Soyez le 1er à commenter cet article !

COMMENTEZ CET ARTICLE !