2 commentaires

Quand la fiction rejoint la réalité… Casey Putsch, un aspirant pilote de course formé aux beaux-arts a créé la première Batmobile au monde équipée d’un réacteur Boeing.


5 mois de travail en utilisant des surplus militaires et des pièces de course automobile auront été nécessaire pour construire cette Batmobile hors normes homologuée pour rouler sur la route. Il s’agit de la réplique du film Batman de 1989 réalisé par Tim Burton avec l’acteur Michael Keaton en Bruce Wayne (Batman). Pour motorisé la « bête », Casey Putsch a utilisé une turbine miliataire Boeing issue d’un hélicoptère drone de la Navy. La puissance du moteur est transmise aux roues arrières via une transmission semi-automatique. La Batmobile se pilote comme n’importe qu’elle voiture de série.

L’établissement Putsch Racing (Ohio, USA), qui a réalisé cette Batmobile plus vraie que nature, est spécialisé dans la restauration d’automobiles d’exception, la préparation de bolides de course ou encore la conception et l’assemblage de prototypes.

Démonstration vidéo de la Batmobile de Casey

LIKEZ ACTINNOVATION !

2 commentaires

COMMENTEZ CET ARTICLE !