Souvenez-vous, le hoverboard est la planche de skateboard du futur utilisée par Marty McFly (Michael J. Fox) dans le deuxième volet de la mythique saga « Retour vers le futur » de Robert Zemeckis. Planer à quelques centimètres au dessus du sol, un rêve de môme qui devient presque réalité…
Déçu de ne pas voir arriver une telle technologie, un fan a ainsi conçu et mis au point son propre hoverboard. Après un an de travail et en utilisant la lévitation magnétique, le hoverboard entre enfin dans le monde réel… Enfin presque puisque la lévitation ne fonctionne que jusqu’à 2,3 kg de charge… Pas de quoi partir en balade au dessus du sol mais ça en fait l’objet de déco ultime pour tous les fans de la série.
Pour les motivés qui souhaitent fabriquer leur propre hoverboad, les instructions sont par là.
Via PresseCitron
C’est bien mignon, mais cette objet qui ne sert à rien d’autre que dépenser des sous affiche encore un comportement irresponsable, pour faire fonctionner cet objet on brule encore de l’énergie pour rien. Si encore il était autonome et lévitait par l’énergie solaire plutôt qu’électrique. L’Amérique ne comprendra décidément jamais rien.