Le laboratoire de recherche et développement de The New York Times Company a développé un miroir qui va peut-être un jour changer vos matins difficiles en matins high-tech.
Enfin pas de si tôt, il s’agit simplement pour le moment de la preuve du concept.
Ce département R&D travaille sur l’innovation et les nouvelles technologies. Il cherche à anticiper les comportements de demain et proposer de nouvelles interfaces utilisateurs pour vivre l’information et l’actualité différemment.
Pourquoi un miroir ne servirait qu’à refléter votre image ? Après tout, le monde converge vers la personnalisation poussée, l’électronique, l’informatique et le tout connecté. Par ailleurs les interfaces homme-machine deviennent de plus en plus naturelles. On le voit avec le tactile ou encore avec Siri, l’assistant intelligent d’Apple qui comprend vos besoins et y répond…
Le labo R&D a cherché à savoir comment dans le futur, nous pourrions interagir de la manière la plus naturelle possible avec les médias et les infos du New York Times.
Le miroir se compose d’un verre semi-réfléchissant qui permet d’afficher le reflet normal de la personne et des images graphiques en superposition. C’est ce que l’on appelle un « miroir augmenté » ou « reflet augmenté ». Il dispose d’une commande par la voix et par gestes (Kinect incorporé). Une petite tablette au bas du miroir permet de poser des objets (soins, médicaments, etc.) qui sont automatiquement reconnus par le miroir grâce à la technologie de puces RFID. Disposant d’une technologie de reconnaissance faciale, le miroir peut conseiller tel ou tel produit à l’utilisateur en fonction des paramètres personnalisés. Le miroir Reveal peut afficher des vidéos, votre suivi de santé, votre agenda, vos news du jours ou encore le trafic sur la route en direction de votre lieu de travail… Il peut même se synchroniser avec votre smartphone.
Bref, vous avez compris, même user-friendly, ce miroir high-tech vous mitraille d’infos dès le matin… Ne s’adresse donc pas à ceux et celles qui n’ont pas les yeux en face des trous le matin au réveil…
Source New York Times Labs