1 commentaire

Les amateurs de bière ou les brasseurs amateurs vont être heureux et encore plus en dégustant leur propre bière avec le sentiment de l’avoir fabriquée soi-même à la maison !


Après 5 000 ans de brassage et la tireuse à bière personnelle, le progrès technologique nous offre la première brasserie ultra-rapide personnelle à domicile.

Le processus de brassage de la bière est complexe, laborieux et nécessite un équipement conséquent. La brasserie à domicile (machine) WilliamsWarn simplifie tout le processus de brassage de la bière dans un espace réduit et permet de fabriquer sa propre bière (23 litres de blonde) de qualité professionnelle (selon le fabricant) à la maison en seulement 7 jours quand la plupart des autres systèmes de brassage domestiques nécessitent au moins quatre semaines.

Pour réduire ce temps, la machine combine l’étape de fementation qui prend habituellement une semaine et l’étape de carbonatation qui prend au moins deux semaines. La cuve, sous pression, piège le le dioxyde de carbone libéré par la levure ce qui a pour effet de forcer la carbonatation de la bière.

La machine WilliamsWarn nous vient de la Nouvelle-Zélande et a été créée par Ian Williams et Anders Warn après 5 ans de Recherche et Développement. La machine de brassage est actuellement disponible uniquement en Nouvelle-Zélande au prix de $5660 néo-zélandais soit environ 3 300 euros et $35 NZD pour un kit complet d’ingrédients (malt et levure de bière) permettant de produire 23 litres de la fameuse boisson.


Plus d’info : WilliamsWarn

LIKEZ ACTINNOVATION !

1 commentaire

  1. silvère noel

    Parfait ! Mais j aimerais qu’ils s’intéressent au Saint Emilion Grand Cru, je suis client pour la machine…

    Répondre

COMMENTEZ CET ARTICLE !