Les puristes et véritables amateurs de vin vont crier à l’infamie… The Miracle Machine est un dispositif qui permet à n’importe qui de créer son propre vin à la maison en accéléré en seulement quelques jours. Tout ce dont vous avez besoin se résume à cette machine, de l’eau, quelques ingrédients et une application sur votre smartphone.
Pour se transformer en « artisan-producteur » de vin, il suffit d’installer l’application « The Miracle Machine » sur votre iPhone, de sélectionner le style de vin souhaité (Cabernet Sauvignon, Chardonnay, Pinot Noir, Sauvignon…) et son « caractère » et de suivre la recette. Connecté à la machine via Bluetooth, le smartphone va suivre la progression de la vinification.
En trois jours ou plus selon le type choisi, votre vin « fabriqué maison » sera prêt pour la consommation.
Côté ingrédients, les concepteurs de The miracle Machine ont tout prévu. Ils fourniront différents kits de vinification contenant le concentré de raisin, les levures et les autres ingrédients nécessaires à la fabrication du vin sélectionné.
The Miracle Machine se présente sous la forme d’une amphore high-tech. Ce système de vinification accélérée embarque un moteur pour mélanger les ingrédients, une chambre de fermentation, un dispositif de chauffage thermoélectrique et une unité de contrôle du processus et du taux de sucre.
Impossible pour le moment de tester le résultat mais j’avoue avoir un léger doute quant à la qualité du vin issu de ce système de vinification accélérée.
Selon Mashable, pour financer leur projet et lancer la commercialisation, les inventeurs de cette machine prévoient de lancer une campagne de crowdfunding. Le prix de vente public de The Miracle Machine devrait être fixé à 499 dollars hors ingrédients.
Source The Miracle Machine
Via Mashable