Réagissez !

Pour rendre original l’éclairage de votre salon et impressionner vos invités, voici « Silhouette », une lampe dont l’abat-jour flotte dans les airs grâce à une technologie de lévitation magnétique. Et ce n’est pas une illusion d’optique…

En apparence, cette lampe ressemble à une lumière de chevet traditionnelle. Mais lorsqu’on s’approche un peu, les deux parties de l’abat-jour lévitent comme par magie à quelques centimètres l’une de l’autre.

Silhouette, cette lampe flottante qui réinvente nos bonnes vieilles lampes standards, intègre des composants électromagnétiques associés à un système de contrôle très pointu. Cette technologie permet de faire « léviter » la parte haute de l’abat-jour. A la différence des technologies de supraconductivité, la lévitation de cette lampe ne nécessite pas d’azote liquide à très basse température, elle fonctionne uniquement sur une prise de courant traditionnelle. Grâce à la technologie LED, cette lampe est également peu gourmande en énergie. Par ailleurs, il suffit de toucher la lampe du bout du doigt pour modifier l’intensité de l’éclairage.

Baptisées « Silhouette #1 » et « Eclipse #2« , ces lampes ultramodernes à lévitation magnétique ont été designées par Angela Jansen et développées par Ger Jansen qui ont ensuite fondé la société Light Light. Les deux lampes sont disponibles à cette adresse au prix de 980€. Et oui, la technologie a un prix…

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !