Scott Amron, un ingénieur et designer New-Yorkais a eu une idée qui pourrait « révolutionner » l’étiquetage des fruits et légumes dans les étalages des grandes surfaces : une étiquette dissolvante qui lave le produit quand elle se dissout dans l’eau. Son nom : FruitWash.
L’idée n’est pas bête. Après tout, elle est toujours difficile à enlever, elle laisse toujours un peu de colle sur le fruit ou le légume et elle finit toujours à la poubelle.
Scott Amron s’est dit qu’en plus d’afficher la marque et le code barre, cette étiquette autocollante pourrait être utilisée pour nettoyer et enlever les restes de cire résistante à l’eau, de pesticides et de fongicides sur la peau du fruit. En d’autres termes, l’étiquette en cours de brevet Fruitwash se transforme/se dissout en savon bio quand elle est frottée avec de l’eau. Il n’y a donc aucune étiquette à décoller et à jeter. C’est une petite démarche écolo et pratique. Pour le moment, le concepteur de Fruitwash n’a pas indiqué les composants de Fruitwash.
Plus d’info sur l’étiquette Fruitwash