1 commentaire

Imaginez… Après une catastrophe environnementale hypothétique (pollution, radioactivité, etc.), l’eau devient si rare que les hommes sont tous contraints de faire en sorte que leur corps consomme beaucoup moins de ce précieux liquide… Une société japonaise a peut être la réponse…

Rassurez-vous, il s’agit d’un film d’anticipation. Le studio de design nippon Takram a conçu le système Hydrolemic, un système d’organes bioniques destinés à être implantés dans le corps humain. Ce système nous permettrait de ne consommer que 0,1 verre d’eau par jour. Pas de quoi étancher une grande soif !

Des gélules nous donneraient notre apport quotidien en nutriments essentiels. Un implant dans le nez permettrait de convertir l’humidité de l’air que nous respirons en eau. Un autre dispositif permettrait de recycler l’eau issue du système rénale et digestif. Un collier transformerait la chaleur du corps en électricité, le refroidissant ainsi, afin de ne pas perdre une goutte d’eau en transpirant…

Takram via Co.EXIST

LIKEZ ACTINNOVATION !

1 commentaire

  1. Captainpoilu

    Je pense que l’idée est excellente mais je pense que nous devrons attendre environ 5 ans pour être sûr des effets sur notre corps, il faut dire que notre corps n’a pas été conçu pour être assemblé à la technologie.

    Répondre

COMMENTEZ CET ARTICLE !