1 commentaire

Quand on pense à la révolution technologique ayant connu le succès le plus rapide auprès du grand public au cours des 50 dernières années, on pense rapidement au téléphone cellulaire, à l’appareil photo numérique, au walkman, à Internet ou encore à la télé couleur… Fausse idée…

Une récente étude du « Journal of Management and Marketing Research » sur le taux de pénétration des appareils électroniques sur le marché US durant leurs 7 premières années mais à des époques différentes, place en tête la « Boom Box » ou « Ghetto Blaster« , cet énorme radio K7 porté sur l’épaule et qui balançait du rap à gros volume sonore dans les rues de New York dans les 70s et 80s. Un beau succès commercial… Selon cette étude, dans les années 1980,  une dizaine d’années après son lancement, plus de 60% des ménages américains possédaient leur propre Boom Box.

Suivent le lecteur CD et le lecteur DVD. Le téléphone portable ne dépassait même pas les 10% d’adoption après 7 ans d’existence et le Fax n’atteint pas les 5% sur un cycle similaire.

Cette étude montre également que les 5 technologies adoptées le plus rapidement durant leur premières années d’existence se destinent principalement au divertissement et non à la communication ou à la production de médias.

Attention cette étude montre les chiffres du marché US, souvent bien différent du marché européen.

Source The Altantic

LIKEZ ACTINNOVATION !

1 commentaire

COMMENTEZ CET ARTICLE !