Réagissez !

Quel géant du high-tech a fait le plus de bénéfices en 2012 ? Quelle société connait la plus grande croissance de chiffre d’affaires ?  Qui est le meilleur parti en bourse ?

Statista dresse le bilan 2012 des performances des grandes compagnies de l’Internet et de la technologie.

Dans la course au bénéfice, Apple arrive en tête avec $28,7 Milliards, suivie par Samsung avec $14,6 Milliards et Microsoft avec $9 Milliards. Les perdants sont le géant du livre Amazon, qui affiche une perte de 137 millions de dollars et Facebook qui a perdu 11 millions de dollars.

Si l’on regarde la croissance du chiffre d’affaires sur les 9 premiers mois de l’année, le réseau professionnel LinkedIn caracole en tête avec une croissance de +89%. Groupon et Facebook arrivent respectivement en seconde et troisième positions avec des croissances de +52% et +36%.

Coté bourse, c’est encore LinkedIn qui affiche la meilleure performance. eBay est second et bien entendu Facebook tape le fond en affichant une très forte baisse par rapport à son introduction en bourse cette année.

Le podium final se compose donc de LinkedIn en première position, d’Apple à la deuxième place et de Samsung à la troisième.

Via Mashable

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !