En plein mondial de l’automobile 2010, Google faisait sa publicité en présentant son projet en test aux USA de voiture sans conducteur.
Bardée de capteurs, de caméras et autres équipements HiTech, cette voiture Driverless pourra vous mener d’un point A à un point B sans que vous n’ayez à toucher le volant. La seule intervention humaine sera d’indiquer au GPS à bord la destination souhaitée…
>> Le moustique anti-paludisme
Catégorie Invention & Santé
Cet ingénieux système pourrait nous permettre de créer de l’énergie et donc de recharger son téléphone mobile en marchant simplement.
Il s’agit d’un projet mené par la firme Orange en partenariat avec GotWind.
Selon leur dire, 12 heures de marche permettrait d’obtenir 1 heure de batterie pour appeler vos amis.
Bon d’accord, pour 1 heure, il faut beaucoup marcher.
Oubliez donc les coups de fil en urgence quand vous n’avez plus de jus.
Le concept n’en est pas moins intéressant.
>> Le X-51A Wave Ride, le drone hypersonique
Catégorie Invention & Militaire
Toucher n’importe quel point du globe en une heure maximum, tel est l’objectif de ce missile développé par l’armée américaine et Boeing.
Le X-51A est un prototype de drone sans pilote hypersonique équipé d’un stratoréacteur pouvant atteindre Mach 7 soit près de 8 600 Km/h.
Le 26 mai dernier, l’engin, largué d’un B-52H, a réalisé son premier vol d’essai et a atteint une vitesse de pointe de Mach 5.
>> EMILY le robot sauveteur en mer
Catégorie Invention & Robotique
Cultiver en laboratoire des organes du corps humain est maintenant presque une réalité.
Des chercheurs ont réussi l’exploit scientifique de reconstituer in vitro en laboratoire des poumons de rat. Leur produit assurerait 95 % des fonctions normales d’un poumon. Ils ont ensuite implanté ce poumon gauche sur un rat et ont observé pendant 1 à 2 heures la participation aux échanges gazeux de cet organe reconstitué.
L’objectif ultime est d’aller encore plus loin en remplaçant des tissus pulmonaires humains chez les patients atteint d’emphysème ou de cancer du poumon.