Réagissez !

Comme le font penser les dernières innovations de Nokia et de Samsung en la matière, les écrans d’affichages flexibles seront certainement au menu des futurs smartphones et tablettes. Cette technologie d’affichage offre aux designers une nouvelle liberté créative pour concevoir des accessoires high-tech d’un nouveau genre et modifier profondément leur usage.

iFlex-smartphone-ecran-flexible-1

Imaginé par le studio de Poorter Design, iFlex est un concept de smartphone flexible qui explore les possibilités futures offerte par la technologie des écrans flexibles et tactiles.

iFlex-smartphone-ecran-flexible-2

Les parties latérales d’iFlex sont composées d’aluminium pour lui offrir tout de même un peu de rigidité. Ces parties sont liées par un élément central déformable en silicone capable d’être plié et de maintenir n’importe quel angle d’ouverture. iFlex peut être ouvert et fermé comme vous le feriez avec un portefeuille.

iFlex-smartphone-ecran-flexible-4

Le smartphone peut ainsi être plié ou poser sur une table de chevet comme un réveil. Un simple touché du doigt sur la partie supérieure permettrait d’arrêter l’alarme.

iFlex-smartphone-ecran-flexible-3

Afin de protéger l’écran flexible des chocs et des rayures et de gagner un peu d’espace, une fermeture magnétique permet de garder le smartphone fermé.

« Le même principe peut être appliqué aux tablettes et aux ordinateurs portable », comme l’évoque son designer Christian de Poorter.

LIKEZ ACTINNOVATION !

COMMENTEZ CET ARTICLE !