Imaginé par quatre étudiants en Design du Royal College of Art de Londres, Gravity est un nouvel outil qui permet aux designers d’esquisser et de matérialiser directement en trois dimensions leurs idées. Selon ses inventeurs, Gravity offre une approche beaucoup plus intuitive en comparaison des outils traditionnels de design.
Gravity se présente sous la forme d’une tablette spécialement conçue pour le dessin. Equipé d’une paire de lunettes à réalité augmentée et d’un stylet pour dessiner sur la tablette, l’utilisateur peut donner du volume à l’objet qu’il esquisse et le voir immédiatement prendre forme dans l’espace devant lui, comme un hologramme. Il peut ainsi projeter plus rapidement l’image mentale de son idée et éventuellement l’imprimer en trois dimensions dans la foulée.
Cette innovation propose une toute nouvelle expérience de conceptions aux designers et à leurs collaborateurs ou à leurs clients qui peuvent également contribuer à la création et voir l’objet « prendre vie » en temps réel devant leurs yeux (avec un casque ou une paire de lunettes à réalité augmentée).
Les quatre étudiants sont pour le moment en attente de brevet et sont en train de lever des fonds auprès d’investisseurs pour développer leur invention.
Source et images : Gravity Sketch
Via : Digischool