Le gouvernement a annoncé ce mercredi, le lancement fin septembre d’un appel à projets sur les nouvelles applications de l’économie numérique. Cela intervient dans le cadre du grand emprunt de l’Etat. Ce premier appel à projets portera sur nano-électronique selon Nathalie Kosciusko-Morizet.
Les suivants interviendront avant Noël et porteront sur :
- Le cloud computing
- les systèmes de transports intelligents
- la numérisation et la valorisation des contenus
- l’e-éducation
- la ville numérique
- l’e-santé
Les initiatives de Recherche et Développement sur les « usages, services et contenus innovants », pourront bénéficier de 2,25 milliards d’euros d’aides au total.
nitiatives de recherche et développement portant sur les « usages, services et contenus innovants », qui pourront bénéficier de 2,25 milliards d’euros d’aides. Dans certains cas, l’Etat pourrait aussi participer directement à des investissements. Pour les aides de plus de 10 millions d’euros, l’aval du premier ministre sera nécessaire.
Les sommes mobilisées pour les nouvelles technologies par le grand emprunt s’élèvent maintenant à 4,25 milliards d’euros.
Innovateurs, lancez-vous pour aider vos projets à décoller ! Vous avez jusqu’à fin novembre pour déposer votre dossier de candidature.
Source : Le Monde